Halte à la privatisation du groupe ADP !

La France n'est pas à vendre

Le 22 mai 2019 a été promulguée la loi PACTE, une atteinte inadmissible à la souveraineté de notre territoire, aux intérêts de la nation et du peuple français. Ce texte fourre-tout ouvre la porte à la cession de la participation de l'État dans le groupe ADP, gestionnaire de vingt-cinq aéroports, premier groupe mondial et garant de la sûreté à nos portes. Nous ne pouvons pas laisser le gouvernement mettre en pièce notre patrimoine au profit de prédateurs financiers ! Dans les conditions présentes, cette privatisation s'apparente moins à une bonne affaire qu'à un brigandage organisé.

Exerçons toujours notre vigilance à l'endroit de l'usage fait par les gouvernements des biens publics, car ils sont notre patrimoine commun. Souvenons-nous, avec Loysel : « qui a mangé l'Oie du Roi, cent ans après en rend la plume. »

Nous vous partageons cette vidéo avec l'aimable permission de Je suis pas content TV que nous saluons respectueusement ; elle compile quelques grands axes de réflexion pour la critique de la loi PACTE. Suivez ces pistes pour nourrir votre connaissance du sujet et vos capacités à combattre ce projet.

T. de Saint-Castin

© 2019 Relève de France